Oh la la, ça fait DES MOIS que j’essaie de publier cet article et que je manque de temps! Le moment est enfin arrivé de vous présenter des livres pour les parents. Que ce soit pratico-pratique, touchant ou cocasse, vous trouverez votre compte.

Papa popote – Antoine Sicotte

Vous connaissez certainement Antoine Sicotte, le cuisinier rebelle! Avec ses émissions éclatantes à Zeste, il nous transporte dans une cuisine plaisante, différente et toujours avec sa petite touche d’humour! À la maison, je dois l’avouer, mon chum cuisine énormément. Il adore suivre des recettes, mais je dirais qu’il trouve rarement chaussure à son pied. Le livre d’Antoine a tapé directement dans le mille! Les recettes sont simples, délicieuses et mon chum a enfin le sentiment d’appartenance avec un papa qui cool qui cuisine haha. À ajouter sur votre comptoir de cuisine!

Le guide des parents voyageurs – Sophie Reis

Suivez-vous le blogue BB Jetlag? Pleins de trucs et astuces pour voyager avec les mousses! Sophie a maintenant mis le tout sur papier, pour le plaisir de tous. Un super bouquin qui se traîne bien pour avoir des ressources à porter de main pour faciliter, organiser, s’informer, s’inspirer et s’équiper pour voyager!

Maman est partie chercher du lait – Maude Goyer

Ce livre est un roman étalant les difficultés de la maternité, de la charge mentale d’une maman de deux enfants avec un travail à temps plein. Elle quitte pour se remettre en question et faire un bilan de la situation. Un bon roman pour penser à notre situation aussi!

Quand la grossesse ne tourne pas rond – Josiane Simard & Géraldine Zaccardelli

Un petit livre qui sert d’outil aux mamans qui n’ont pas eu des grossesses et accouchements de rêve comme prévu. Parce que les femmes qui font des fausses couches, des grossesses ectopiques sont toutes aussi mamans et celles qui ont vécu des césariennes ont elles aussi eu des accouchements éprouvants. Un beau recueil pour mettre des mots sur les grossesses moins positives que d’autres.