capture-decran-2016-10-07-a-18-33-53

Crédit photo : Laurie-Anne Thuot

Roby & Cie, c’est un blogue sans prétention pour familles modernes.

Un autre blogue me direz-vous… Eh oui! Je ne prétends pas avoir une plateforme plus cool qu’une autre ou différente nécessairement. Ce projet-là, je le fais pour moi. Et pour vous aussi un peu bien sûr. Parce que j’avais envie de reprendre l’écriture et que j’ai toujours adoré partager mes trouvailles.

La petite histoire derrière ça? Mon copain m’a demandé un soir d’été :« aurais-tu aimé avoir un blogue dans la vie? Trouves-tu que c’est quelque chose qu’il te manque?» . Ayant un passé côté médias, il connaissait mon intérêt pour l’écriture et le monde de la blogosphère. Je lui ai répondu que je n’avais jamais pensé du tout avoir moi-même un blogue, mais qu’effectivement le fait d’écrire me manquait. À ce moment, il avait une opportunité de déménager en Europe pour une année. Il m’a donc dit : «pourquoi tu ne profiterais pas du fait que nous allons voyager avec Roby pour partager tes escapades en Europe et faire découvrir aux gens tes aventures avec le petit?» . L’idée a germé dans ma tête. L’Europe a pris le bord. Mais je n’ai pas oublié la proposition de mon chum… Et malgré tous les bons blogues maman du Québec que j’adore suivre, il me semblait difficile pour la maman trendy en moi de trouver les boutiques ou les places parfaites pour dénicher des vêtements de grossesse ou pour le petit qui n’était pas stéréotypées. J’avais envie de faire des recherches et de partager mes trouvailles.

Voilà donc d’où est né Roby & Cie. Je vous partagerai au cours des articles mes inspirations, mes boutiques préférées, mes coups de coeur, mes escapades et parfois des trucs pas seulement maman ou bébé! L’accueil de 12 collaboratrices toutes différentes l’une des autres permettra aussi de vous montrer des angles diverses de la maternité.

Et moi je suis qui?

Léonie Pelletier, maman du beau Roby, amoureuse de Pierre-Étienne, associée-fondatrice de l’agence CHAD Communications (on se spécialise en gestion de médias sociaux et relations de presse), femme de tête ayant beaucoup de jasette, bélier, j’aime les pâtes, le vin, le sport, la mode, les cossins pour la peau, les promenades en forêt, pis plein d’autres petits trucs!

 

 

Close