L’été, l’été, l’été c’est fait pour jouer. J’ai cette chanson-là dans la tête en boucle depuis quelques jours. Depuis que le beau temps est revenu, c’est tellement agréable de pouvoir sortir jouer avec les enfants et ne pas se soucier du manteau, des bottes, de la tuque et alouette.  J’ai récemment découvert des activités très accessibles qui permettent à Mali de dépenser son énergie, d’assouvir sa soif de curiosité et d’être stimulé tant sur le plan cognitif que moteur.

AQUADO

J’ai inscrit Mali à son premier cours de natation lorsqu’elle n’avait que 4 mois. On peut dire que c’était très important pour moi qu’elle apprenne à nager et à se familiariser avec l’eau rapidement, j’ai nagé toute ma jeunesse. À mon plus grand bonheur, elle adore ça! Donc, quand j’ai reçu l’offre d’avoir des cours de natation à domicile avec AQUADO, j’étais enchantée. Roby et Mali ont commencé les cours il y a deux semaines et ils sont heureux comme des poissons. La monitrice est très gentille et elle les pousse beaucoup plus que dans leurs cours de croix rouge que nous faisions à la piscine municipale. Autant Mali que Roby n’ont pas peur de l’eau ou d’être en immersion alors Amélie leur fait faire plusieurs coulées. J’ai l’impression qu’ils vont s’améliorer beaucoup plus rapidement grâce à ce service. En plus, on mise sur la notion de sécurité de la baignade, ce qui est primordial. Surtout dans le cas de Roby et Mali qui ont tendance à vouloir sauter dans l’eau sans surveillance. D’ailleurs, si jamais vous voulez essayer les cours, ils offrent 25$ de rabais avec le code ROBYETCIE! Vous pouvez vous inscrire ICI!

Festival Montréal Complètement Cirque

Du 5 au 15 juillet, le Festival  Montréal Complètement Cirque s’installe à Montréal. Il y a plusieurs activités gratuites disponibles pour toute la famille. Il y a une grande programmation extérieure qui permet de voir des performances spectaculaires. D’ailleurs, la rue Saint-Denis accueille entre la rue Ontario et Sherbrooke la Zone Jeunesse où les enfants pourront s’amuser grâce à des jeux acrobatiques de tous genres. Pour ma part, j’ai décidé d’assister au spectacle Mobile, un spectacle pour les nourrissons offert pour la première année à la Tohu. J’ai très hâte de voir Mali danser et rire au son des comptines et des balades. Pour voir les informations complètes, c’est par ICI.

Plage

Il y a plusieurs plages à quelques heures de Montréal  et je compte bien en profiter. Mali aime tellement jouer dans le sable qu’on pourrait y passer plusieurs heures tous les jours. En fin se semaine, nous allons camper au parc d‘Oka et avec les températures chaudes qu’il annonce nous risquons de passer le plus cher de notre temps à la plage les deux pieds dans l’eau. Sinon, pour ceux qui habitent la Rive-Sud, la plage du restaurant de la Marina de Boucherville est très agréable. On y est allé à plusieurs reprises et on adore ça. On a l’impression de partir en vacances directement dans notre ville.

PI-O

S’il pleut et qu’on est pris à l’intérieur la fin de semaine, vaut mieux essayer d’en profiter pour visiter un centre d’amusement proche de chez soi. Pour ma part, j’ai récemment découvert le centre PI-O et j’ai adoré mon expérience. Il y a plusieurs jeux pour que les tout petits s’amusent pendant plusieurs heures.

Cueillette

L’été, c’est aussi la saison des petits fruits qu’on aime tant! J’ai l’habitude d’aller faire la cueillette avec mes parents et mon grand-père depuis que je suis jeune et c’est une tradition que je compte bien faire avec Mali. C’est relaxant et important de montrer aux enfants d’avoir la patience de cueillir nous-mêmes les fruits que nous allons manger. Il y a une relation nature-nourriture que j’y vois et que je trouve intéressante à partager. En plus, par la suite, on les mange ou on les cuisine en famille et c’est encore plus l’fun!

 

Quelles seront vos activités de l’été? 🙂