Ouf… En toute honnêteté, je prendrais des vacances de mes vacances! lol Vous avez été plusieurs à me demander d’écrire comment ça s’est passé avec les deux enfants, quoi apporter, mes trucs quand on voyage, etc. J’ai promis de l’écrire, donc voici l’article, mais je dois dire avant toute chose que ce n’était pas de tout repos! On a eu du plaisir par exemple. 😉

C’était un peu la vraie première fois en fait qu’on se retrouvait trois semaines avec les deux enfants. Nous avions pris une semaine et demie de vacances cet été où nous avions les deux, mais Laurier avait seulement un mois donc disons qu’il était assez low maintenance! Hahaha, mais là, maintenant qu’il mange, bouge plus, joue et tout, en plus de notre Roby en terrible two (non, ce n’est un mythe cette phase), disons qu’on a eu de la broue dans le toupet. En plus de tout ça, ils ont été très malades les deux lors de notre voyage en Floride, deux otites pour chacun des cocos en plus de l’influenza. Une petite visite à l’hôpital s’est imposée. Joie! En plus quand tu es ailleurs, tu n’oses pas y aller tout de suite… Tu attends de voir si ça va passer..  Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être aussi vu deux de mes péripéties palpitantes : Roby a décidé lorsque nous étions à la sécurité qu’il passait sous les barrières, derrière les gardes. J’avais Laurier dans les bras et Pierre-Étienne tentait tant bien que mal de récupérer les 10 bacs de choses qui venaient de passer dans le scan et qui ne faisaient que se frapper un contre l’autre au bout du tapis roulant parce qu’il ne fournissait pas de tout récupérer! Trois gardes se sont dirigés vers Roby en criant GET YOUR KID! Et lui qui riait en faisant le bacon par terre. Et moi qui criais ROBY VIENS ICI! lol Vous voyez la scène. Et au retour dans l’avion, Laurier a fait non pas un, mais trois cacas explosifs. Genre ça débordait de partout. Et c’est la SEULE fois que je n’avais pas de vêtements de rechange. C’était le fun! hahaha Bref! Des vacances pas reposantes. Mais Roby a adoré la plage, la mer, les jeux d’eau, la piscine, il m’en parle depuis notre retour.

DONC! J’avais écrit un article sur les essentiels de voyage ICI, qui est toujours pertinent si vous avez un bébé (disons moins d’un an). Il date de quand Roby avait deux mois donc disons que j’ai encore eu besoin de tout ça pour Laurier…et pour Roby aussi! Mais il y a des ajouts pour un petit toddler! Je vous invite donc à consulter quand même l’autre liste et voici mes musts qui soit ne s’y trouvait pas, soit y était, mais sur lesquels je veux mettre une emphase!

  • De la patience et du laisser-aller. Bon, ça l’air niaiseux dit comme ça, mais c’est de loin la chose dont vous aurez le plus besoin. Y’a JAMAIS rien qui se passe comme on le veut, comme on l’a imaginé. Just go with it! Essayez de pas trop vous projeter dans le temps et donnez-vous du lousse pour ben des affaires. Tout ira mieux.
  • Une assurance voyage!!! On pense toujours qu’on n’en a pas besoin pis c’est quand ça arrive qu’on se dit «on aurait donc dû»! Heureusement, j’en prends toujours une depuis que je suis avec mon copain puisqu’il a des problèmes de dos, donc ça n’a pas été trop de trouble pour régler l’hôpital. Sinon, ça nous aurait coûté quelques milliers de dollars!
  • Une bonne poussette parapluie. J’ai la Babyzen Yoyo+ que vous pouvez vous procurer chez Le Petit Cocon et c’était définitivement l’un des gros musts du voyage! On l’a traîné partout! Pour nos marches, nos commissions, Laurier dormait dedans à la plage, Roby était dedans à l’aéroport. Bref, gé-nial. Je l’adooooore!
  • Un porte-bébé. Si vous avez deux enfants, c’est nécessaire selon moi. La majorité du temps, Roby marchait alors je pouvais mettre Laurier directement dans la poussette, mais les fois où Roby était fatigué, ou quand Laurier était malade et voulait être collé, c’était vraiment indispensable!
  • Ce qu’il n’y a pas dans l’autre liste, ce sont les choses pour un plus vieux, comme Roby. Cette fois j’avais donc préparé pour l’avion un petit sac à dos juste pour lui qu’il pouvait traîner et dans lequel j’avais mis des livres, des jouets (qui ne font pas de bruit!), beaucoup de collations (vous pouvez apporter ce que vous voulez quand c’est pour les enfants, autant boissons -jus, lait, eau- que des choses à manger. J’ai aussi apporté le fameux iPad avec son émission favorite et des écouteurs sans-fil et coupe-son (j’ai les Sudio) pour l’avion parce qu’on ne veut pas une crise du bacon dans une cabine à 30 000 pieds dans les airs.
  • Des jouets pour la plage peuvent être vraiment pratiques aussi, mais ça, c’est le genre de chose qui s’achète bien là-bas et qui reste là-bas aussi.
  • J’ai aussi acheté cette fois un maillot de bain deux pièces avec un manches longues pour Roby. Laurier n’était pas ou peu exposé donc ce n’était pas nécessaire, juste un bon chapeau et de la crème solaire, mais Roby qui jouait plus dans le sable et dans l’eau avait besoin de plus de protection. Y’a cet article super intéressant de notre collabo médecin sur les conseils 101 pour la protection solaire! 

Je pense que ça fait le tour! La majorité des items se trouvent vraiment dans l’autre liste qui est ultra complète, mais pour les plus, c’est bien résumé. Souvenez-vous de toute façon que voyager léger c’est largement mieux, on finit toujours par porter les mêmes choses et les enfants n’ont du plaisir avec pas grand-chose. Collectionner les souvenirs, c’est ça l’important!

 

Breath in, breath out. Ça va bien aller. 🙂 Bon voyage!