La folie des bals dure déjà depuis quelques années et je dois avouer que c’est à mon grand bonheur! Non, mais, qui n’aime pas s’habiller en robe longue et en complet pour aller danser une soirée et profiter d’un (ou deux) verre de bulles POUR UNE BONNE CAUSE !? Personne ne refuse une belle opportunité comme ça. Mais avec la panoplie de bals qui s’offre à nous et au prix du billet (même si c’est pour une bonne cause), on ne peut souvent pas se permettre d’en faire plus d’un. Mon choix cette année : Le Bal Tel-jeunes! Évidemment, une cause qui vient en aide aux jeunes, probablement la chose qui me tient le plus à coeur, puisque mes petits deviendront grands.

Le Bal Tel-jeunes est un rendez-vous annuel festif de jeunes professionnels pour soutenir la Fondation Tel-jeunes qui aide les jeunes et les familles du Québec à composer avec la vie. Il y a un merveilleux comité de 25 jeunes issus de tous les horizons professionnels derrière ce beau projet! Cette année, ce sera l’occasion de célébrer le retour de l’été le 1er juin 2018, à La Scena, sous le thème Hotel Habana. On soulignera la chaleur, la chic et l’ambiance festive cubaine! Imaginez  La Havane des années 40 et 50, un grand lobby lumineux où Ernest Hemingway se fait servir un verre de rhum par un serveur en veston blanc et pantalon noir, le tout sous le charme d’une musique jouée par un petit orchestre à la “Buena Vista Social Club”. C’est l’image que nous offre le comité. AVOUEZ QUE VOUS ÊTES VENDUS?! Moi oui en tout cas.

Depuis sa création en 2015, l’événement a permis d’amasser 150 000 $ au profit de la Fondation Tel-jeunes! Ce n’est qu’une des nombreuses raisons de continuer la belle tradition et de venir danser et fêter avec moi et surtout amasser encore plus d’argent pour cette cause si importante!

Tel-jeunes vient en aide aux jeunes du Québec et leurs familles depuis maintenant 35 ans. Ils offrent des services d’intervention gratuits et confidentiels, par téléphone, texto, courriel disponibles en tout temps par des intervenants professionnels. En chiffres :

  • Plus de 1 800 000 jeunes ont fait appel à Tel-jeunes depuis ses débuts
  • Plus de 500 000 parents ont bénéficié du soutien de LigneParents

Ils ont fait des miracles et sauvé des vies à leur façon depuis de nombreuses années. En tant que parents, ce n’est que naturel de vouloir les encourager et leur offrir notre soutien, surtout lorsque c’est d’une manière aussi plaisante!

Alors, vous joindrez-vous à moi le 1er juin? 🙂

ACHÈTE TON BILLET JUSTE ICI

Pour plus de détails sur la soirée, c’est ICI!

 

Crédit photo de couverture : rebrn.com