En tant que mères, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs produits pour nos bébés. Une gamme douce, mais efficace, sans ingrédients nocifs, mais qui soignent, versatile, mais accessible. Bref, une constante recherche pour trouver chaussure à son pied, ou dans ce cas-ci, crème à ses fesses? Hahaha

L’une des gammes qui fait partie de notre quotidien pour notre part, c’est CeraVe. L’entreprise a pour mission dans ses produits de restaurer la barrière protectrice de la peau grâce à une combinaison de trois céramides essentiels (les céramides 1, 3 et 6-II), d’acides gras et d’autres lipides. De là ce nom CeraVe. C’est depuis 2005 que la compagnie crée des produits avec des dermatologues afin d’offrir des soins de la peau sécuritaires pour tous.

Nous avons dans nos soins à la maison la lotion hydratante, le nettoyant et shampoing, ainsi que la pommade cicatrisante, tous de la gamme pour bébé. J’adore le nettoyant qui est super doux, inodore et efficace pour laver Laurier sans agresser sa peau. Ce n’est pas parce qu’un nettoyant sent quelque chose qu’il est automatiquement bon! Le parfum peut parfois jouer des tours et nous faire croire que bébé est propre parce qu’il sent bon. On a la preuve ici que c’est faux. Ma petite croquette toute propre sent juste le bébé neuf! Hahaha Et ce que j’aime le plus : il ne laisse pas de filme sur la peau après le lavage. Vous savez quand vous utilisez un produit et qu’ensuite vous avez l’impression que vous allez échapper votre bébé tellement il est glissant, malgré un rinçage excessif? Ça n’arrive pas dans ce cas-ci.

Mon plus gros coup de coeur reste la pommade ! J’ai toujours eu HORREUR de la crème de Zinc pour guérir les fesses rouges des enfants. Cette grosse crème épaisse qui est difficile à laver. Oui, j’avoue qu’elle est efficace et qu’elle guérit rapidement nos petits amours, mais reste que sa texture me répugne. La pommade cicatrisante est donc l’alternative par-faite. Non seulement elle est efficace pour les fesses rouges, mais elle guérit aussi plein d’autres bobos! Les égratignures, la sécheresse intense, l’eczéma, etc. Le tube est le format parfait pour le sac à couches. Petit secret : lorsque j’ai les lèvres sèches à l’arrivée du temps froid, il n’y a pas plus efficace pour les réparer! C’est vraiment un passe-partout.

Tous les produits sont autour de 10$, c’est donc un no-brainer comme on dit.

Avez-vous déjà essayé l’un des produits de la gamme? Si jamais ça vous dit, il y a un rabais de 2$ à ce lien : https://www.cerave.ca/fr-ca/coupons !

Pour plus d’infos, visitez : https://www.cerave.ca/fr-ca

Cet article est commandité, mais reflète sincèrement ma pensée.