1 mois jour pour jour. C’est le temps qu’il reste avant NOËL! YESS! Êtes-vous aussi excitées que nous? Avez-vous déjà trouvé tous vos cadeaux? Voici quelques idées pour toute la famille 🙂 En plus, c’est le weekend du Black Friday et les rabais, ça ne se refuse jamais!

MAMAN

Les mamans méritent toutes qu’on les gâte. Ici, je mets plus des suggestions pour nous, les relativement jeunes mamans, quoique vos mères aimeraient sûrement aussi les idées! Mais c’est plus une liste à donner à votre chum genre… 😉

Le livre the sun and her flowers, par Rupi Kaur

Crédit photo : Indigo

La lecture, c’est pas mal toujours winner comme cadeau. J’adore me perdre chez Indigo dans le temps des Fêtes justement, ils ont bien sûr une panoplie de livres, vous le savez, mais aussi énormément de beaux objets déco et idées cadeaux. J’ai trouvé ce livre récemment, suite à plusieurs recommandations de mes amies. J’attends le bon moment pour le commencer, mais c’est un recueil de poèmes doux, mais intense, qui nous appelle aux remises en questions et à l’ouverture de soi.

Un pull Frank & Oak

Crédit photo : Frank & Oak

Un beau pull, c’est une autre tradition de Noël non? Ça et des pyjamas. Hahaha Frank & Oak ont sorti une collection superbe en laine mérinos, lavable à la machine. La coupe est belle et simple, il est super confo, c’est un coup sûr!

Les items de la collection éphémère de Noël de Maison Lavande

Crédit photo : Maison Lavande 

Perso, les chandelles c’est un essentiel de mon quotidien. J’en ai un peu partout dans la maison, j’adore les différentes odeurs et l’aspect chaleureux que ça apporte. La collection éphémère de Noël de la Maison Lavande est particulièrement exceptionnelle. L’odeur est enivrante et unique, j’ai eu un gros coup de coeur!

Une boule de bain Lush

Crédit photo : Lush 

Bon, bon. Je sais c’est pas très original, mais je ne connais aucune fille qui n’aime pas mettre une boule effervescente dans son bain. En plus, prendre un bain seule quand on est maman, ça se fait plutôt rare, alors quand vous aurez un moment, profitez-en pour vous faire plaisir! Et ils ont une mignonne collection des Fêtes. 😉

Une virée au Spa Balnéa

Crédit photo : Balnéa

Ça fait quelques Noël déjà que je reçois des certificats au spa et je ne vais juste jamais me tanner. Quel beau cadeau que d’offrir du temps pour soi honnêtement? Ce n’est jamais de trop. Le spa Balnéa est pas mal mon préféré.

Une bouilloire Hamilton Beach Copper

Crédit photo : Walmart

PRENONS UNE SECONDE POUR ADMIRER CETTE MERVEILLE! Okay plus sérieusement, qui dit temps froid dit thé à profusion. Et si vous êtes maniaque des belles choses en cuisine comme moi, vous serez aussi folle de cette bouilloire couleur cuivre de Hamilton Beach! Je pense que je me fais des thés juste pour l’admirer. HAHAHA C’est dit.

Mes coups de coeur boutiques pour mamans pour des trouvailles assurées : 

Rive-Sud: Chez Nous Chez Vous

Rive-Nord: La Penderie

Montréal: Coeur d’artichaut

Québec: L’inventaire

PAPA

Ha les papas! Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça extrêmement difficile de trouver un cadeau pour mon chum ou mon père. Voici mes dernières idées!

Un Google Home

Crédit photo : Walmart

Nous en avons un à la maison, et on adooooore! Ça aide à trouver réponse à nos questions, ça donne la température, ça joue la radio et n’importe quelle musique, ça fait des blagues, ça donne le trafic pour se rendre au bureau. Je l’ai mis dans la liste de papa parce que les hommes aiment les cossins électroniques, mais moi je tripe dessus aussi. Vous l’achetez donc aussi pour vous hahaha

Écouteurs Airpods de Apple

Crédit photo : Apple

Okay, c’est vraiment un gros cadeau, c’est luxueux, mais mon chum parle juste de ses foutus écouteurs Apple depuis des mois. Pour courir, pour être cool, pour faire différent, ce que vous voulez, c’est presque assuré que votre chum sera aux anges.

Cafetière à double infusion – Flex Brew par Hamilton Beach

Crédit photo : Walmart

Bon, je sais que ça a l’air vraiment bizarre comme cadeau, mais mon chum TRIPE sur le café. Genre il a un problème de consommation de café. Avant on avait une cafetière tout ce qui a de plus normal. On a reçu celle-ci cet été et depuis il est obsédé. Il peut programmer son café du matin pour soit sa tasse ou la carafe complète et il m’a dit hier : « Je pense que tu ne réalises pas à quel point c’est un moment de bonheur de préparer mon café la veille pour le lendemain. Et que le matin, quand je me lève, tout de suite je peux prendre mon café. C’EST MAGIQUE!» Si votre chum est comme le mien, c’est un 70$ bien investi gang.

Un pull Frank & Oak

Crédit photo : Frank & Oak

Je suis tellement une personne pleine de surprises! LA MÊME CHOSE QUE POUR MAMAN! Papa mérite aussi un beau chandail en laine de mérinos lavable à la machine comme maman.

Des bas et des boxers

Crédit photo : Stance

La classique. Impossible d’avoir une liste de cadeaux de Noël sans des bas et des boxers. Mon copain est obsédé par la marque Stance ! Ils ont des items originaux et apparemment très confortables.

Mes coups de coeur boutiques pour papa pour des trouvailles assurées : 

Rive-Sud: SAIL

Rive-Nord: Sportium

Montréal: Off the hook

Québec: MEC

BÉBÉ

Nos petits boubous méritent aussi un petit quelque chose. Parfois ils sont trop petits pour comprendre, mais juste le geste, c’est significatif non? Je vous propose aussi de penser à autre chose que les jouets traditionnels. Ils en ont tellement… On peut offrir la lecture en cadeau, ça crée aussi de merveilleux moments avec nos touts petits, ou sinon des jouets qui font une différence. Voici quelques idées!

Un abonnement aux magazines Popi de Bayard Jeunesse

Crédit photo : Bayard Canada

Bayard propose différents abonnements à des magazines, dont celui-ci, Popi, pour les 0-3 ans. Tous les mois, votre enfant reçoit son petit magazine (ça ressemble plus un petit livre je dirais, la qualité est super). C’est un beau cadeau pour créer des souvenirs à l’année!

Un livre personnalisé par Ton Livre Ton Histoire

Crédit photo : Ton livre ton histoire

Ce petit livre est un bijou! En fait, Ton livre ton histoire ont une belle sélection de livres que vous personnaliser pour votre enfant. J’ai pris celui-ci dans mon cas, c’est l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur et le livre parle de Roby tout le long. Super mignon!

Les jouets Evolve

Crédit photo : Evolve

On essaie cette année de donner moins de jouets et plus de temps de qualité, mais si vous désirez tout de même en offrir un, Evolve est une belle compagnie vers laquelle vous tourner. C’est une nouvelle entreprise québécoise qui mise sur la méthode STEAM, une approche pédagogique multidisciplinaire qui allie sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques.

Une virée au Cache-à-l’eau

Crédit photo : Cache-à-l’eau

J’ai tellement de bons souvenirs de ma jeunesse au Cache-à-l’eau! J’ai vraiment hâte d’y retourner avec les petits, j’espère qu’ils aimeront autant que moi. Êtes-vous déjà allé?

Un jeu de société

Crédit photo : Asmodee

Les jeux de société sont une excellente façon de se rassembler en famille. Celui-ci vient de la compagnie Asmodee et Roby est trop jeune pour y jouer, mais le simple fait de regarder les images saurait le divertir.

Mes coups de coeur boutiques pour bébé pour des trouvailles assurées : 

Rive-Sud: Le Petit Cocon

Rive-Nord: La Petite Penderie

Montréal: Boutique Ciconia

Québec: Charlotte et Charlie

J’espère que cette petite liste sans prétention et pas SI originale vous aura tout de même inspiré! Bon magasinage des Fêtes ! 😉

Crédit photo de couverture : DIY JOY