Devenir mère, qu’est-ce que cela signifie? Bien des choses et la même chose en même temps. C’est aimer et surtout donner. Donner le meilleur de nous même à une autre personne. C’est ajouté ce rôle à une longue liste. Une femme, une amie, une tante, une soeur, une enfant, une employée et maintenant une maman. Que de chapeaux à porter! Certains chapeaux prendront plus de place par moment pour laisser la place à d’autres éventuellement. Une chose demeure certaine, c’est qu’à travers tout cela, le chapeau de femme doit être porté le plus souvent possible. Pourquoi? Pour donner un bel exemple à nos enfants. Pour montrer à nos garçons le respect du corps féminin et à nos filles l’importance de l’accomplissement personnel.

Change-t-on en devenant parent? Certains diront que oui, d’autres diront que non.

Réévaluer ses priorités, ce n’est pas nécessairement changer. L’arrivée de bébé ne vient pas avec la perte de notre identité ou de nos intérêts. Elle ajoute, modifie la vie, sans pour autant changer la femme, la « maintenant maman ». Au contraire, il est important de continuer à nourrir la femme afin qu’elle puisse être la meilleure des mamans. Et c’est quoi être la meilleure maman? N’avoir d’yeux que pour son enfant, ne jamais sortir sans lui, le faire garder une fois de temps en temps, souvent, le prendre en photo sans arrêt afin de garder des souvenirs de toutes les étapes? C’est simplement être soi-même avec son bébé. Car nous sommes la meilleure des mamans pour notre enfant.

Ils disent qu’il y a autant de types de mères qu’il y a d’enfants et ça ne pourrait être plus vrai. C’est parfois être à bout et vouloir de l’air alors que d’autres fois c’est être collé toute la journée à regarder ce petit bout d’humain grandir. C’est accepter nos limites et parfois les dépasser. C’est passer en deuxième et d’autres fois en premier. C’est tombé en amour chaque jour avec son sourire et le regard de son papa. Être maman c’est surtout apprendre à se respecter et être douce avec soi-même.