On dirait que j’ai passé mon automne à chercher les vêtements parfaits pour les enfants pour l’hiver. Les habits de neige : une pièce ou deux pièces? Les bottes : pas trop lourdes, chaudes, hautes si possible, avec semelles qui s’enlèvent? J’ai acheté des choses, j’en ai retourné. J’ai changé d’idées et Roby a changé de grandeur. Vous voyez le genre. Et après toute cette saga, je me suis rendu compte qu’il y avait moi aussi! Parce qu’évidemment, quand on a des enfants, on passe toujours en deuxième, mais aussi parce que celle qui allait les faire jouer dehors, c’est maman. Donc elle devait être équipée aussi pour avoir du plaisir et ne pas se plaindre du froid et pouvoir profiter de chaque activité hivernale !

Bon, le défi reste le même que celui des enfants : des bottes chaudes, pas trop lourdes et hautes si possible. La semelle qui s’enlève n’est pas nécessaire selon moi pour un adulte. Quand Cougar m’a approché pour m’offrir des bottes, j’étais très heureuse parce que comme je vous l’ai dit dans un article l’an dernier, ce sont les bottes d’hiver que je vendais le plus pour les enfants quand je travaillais chez Brown’s. Elles remplissent parfaitement tous les critères que j’ai mentionnés.

J’attendais de vous écrire cet article parce que je voulais vraiment les essayer avant de vous partager mon avis, et je peux dire qu’avec les dernières semaines enneigées, de froid et de plusieurs activités extérieures différentes, elles sont testées pour que je puisse vous en parler!

Voici les deux modèles que j’ai :

Les Heston Leather Hiker Boot

Les Vesper Natural Hide Mid Boot

Pour la première, voici mes commentaires : 10/10 pour la légèreté, c’est impressionnant j’ai même pu faire mon Cardio plein air avec sans que je sois encombrée! La semelle antidérapante est très efficace, donc elle a aussi passée le test pour mes différentes sorties en hiking. Je n’ai pas du tout eu froid, même les fois où je suis allée à -10 (elles vont jusqu’à -24 en théorie). Elles se lacent bien, elles ont un peu look.

Pour la deuxième: encore une fois 10/10 pour la légèreté, je dirais même 11/10, ça se peut-tu? Hahaha sérieusement ce sont les bottes les plus légères que j’ai eues de loin, donc déjà que notre stock d’hiver c’est lourd, un gros plus pour ça! Je trouve le look superbe, c’est moderne avec la fourrure et le cuir, elles se lacent bien aussi. J’aime aussi beaucoup qu’elles soient un peu plateformes, ça me rappelle le style des moonboots, mais version plus actuelle et moins intense hahaha même chose que pour les autres, elles sont très chaudes, je n’ai rien à dire à ce niveau. Mes seuls deux commentaires : la semelle est glissante je trouve, malgré les grosses lignes antidérapantes. Ça semble être le matériel utilisé. Et le haut de la botte est assez large donc il faut bien serrer les lacets ou mettre un pantalon par dessus pour les grandes sorties sinon il peut y avoir de la neige qui s’y accumule et ça peut être froid.

Voilà! Je recommande bien les bottes pour quelqu’un dont les activités sont multiples et qui veut une botte versatile.

Vous pouvez visiter le site ICI pour plus de détails, sinon je vous ai mis les liens directs vers les bottes dans les titres de chacune.

Bon hiver gang!