Connaissez-vous Bibouzi ou plutôt Zineb? C’est une super maman et entrepreneur qui a lancé le blogue Bibouzi il y a quelques années. Elle y partage des looks, des recettes, des trucs beautés et des conseils de maman. Je suis son blogue depuis le début. Je trouve que son contenu est différent des autres blogues lifestyle. Ses recettes sont délicieuses et toujours santé ce qui permet de ne pas se culpabiliser d’en manger. 😉


Récemment, Zineb a créé un groupe Facebook : Healty living with Bibouzi. Elle invite sa communauté à partager des trucs pour adopter un mode de vie sain. Ça passe de produits pour la peau, aux recettes et à l’exercice. C’est vraiment un beau groupe!

Dans le cadre de ce groupe de partage, Zineb a invité certaines filles (dont moi) à se joindre à elle un samedi midi pour faire un cours en circuit au Report Fitness sur St-Catherine.

Honnêtement, je voyais Zineb faire ses cours depuis un moment dans ses stories Instagram et j’étais curieuse et légèrement stressée d’essayer cet entraînement. Ça avait l’air assez intense. Je me suis donc rendue au Report Fitness samedi dernier pour participer au cours. À mon habitude, je n’avais pas pris le temps de regarder à l’avance le trafic vers le centre-ville. Big Fail! C’était le samedi du défilé du père Noël et St-Catherine était fermée à partir d’Atwater. Je suis malheureusement arrivée 10 minutes en retard et j’ai manqué l’échauffement. Mon cours a donc commencé très intensément.


En gros, le cours consiste à faire un maximum de répétition d’un exercice durant une minute. Il y a 4 exercices distincts et nous répétons 4 fois le circuit des 4 exercices.

Ce type de façon de s’entrainer est vraiment super! Personnellement je trouve ça tellement motivant de me pousser à faire un maximum de répétitions entourée d’autres personnes qui sont toutes aussi motivées. J’ai eu l’impression que le cours avait duré 15 minutes tellement c’était stimulant comme méthode d’entrainement.

Crédit photos : Tsikimamy Photographe