Depuis que je suis toute petite, le monde des communications m’a toujours passionnée. Enfant, je répétais constamment à qui voulait l’entendre que je passerais à la télé. Je rêvais d’une vie glamour, où le jet set et les voyages seraient mon quotidien. Après un baccalauréat en sciences de la communication, j’ai rapidement compris que ce milieu n’était pas pour moi. Moi qui ne voulais pas suivre les traces familiales, j’ai finalement accepté que ce fût ce dans quoi je me débrouillais le mieux, le monde des affaires.

Comme je vous en ai déjà parlé dans mes précédents textes, mes rêves de jeunes adultes n’étaient pas d’avoir des enfants dans la vingtaine et de fonder une famille. Je me voyais plutôt habiter un loft secteur Place des Arts et avoir un mode de vie libre.

Finalement, quand on vieillit on réalise que tout n’est pas toujours comme on l’avait imaginé…

 

La vie ne nous donne pas toujours notre premier choix, mais le chemin que l’on emprunte est celui qui nous appartient!

 

C’est à la fin de mon baccalauréat que j’ai finalement accepté que la voie de l’entrepreneuriat était peut-être la meilleure pour moi.

Ensuite, on rencontre un gars avec qui ça colle bien, on est en amour, les années passent et finalement on réalise qu’un bébé c’est peut-être ça qu’on veut pour notre futur rapproché. Qu’avoir une famille ça peut aussi être IN, tout dépend de la façon dont on la crée.

Avoir un enfant est certainement la meilleure décision que j’ai prise de toute ma vie, tout comme celle qui implique le papa que j’ai choisi pour notre garçon. Avec le temps, j’ai appris que le quotidien peut aussi être agréable tant qu’on le partage avec les gens que l’on aime. On doit tout simplement apprendre à apprécier chaque petit moment.

 

Créer notre propre bonheur : la solution à tous nos problèmes.

 

Avec le retour au travail qui date déjà de quelques mois et les nouvelles responsabilités du quotidien, je sais que ça ne sera pas chose facile, mais j’ai vraiment l’impression d’être sur mon X pour la 1re fois de ma vie. Quand tout s’aligne : la santé, les amours, la famille, l’amitié, le travail je ne peux qu’être heureuse de tout ce qui m’arrive.

Avec le temps des Fêtes qui arrive à grands pas, je tenais à prendre le temps de dire que je suis tellement reconnaissante de tout ce que la vie m’apporte et qu’en 2019 j’espère apprécier encore l’apprécier davantage.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait dire que vous êtes à la bonne place dans la vie?

    

Photo de couverture : Patrick Roger