Depuis l’arrivée de ma mini, je réalise que la vie va vite. Que les journées défilent, mais l’envie de prendre du temps pour moi, du temps de qualité dans le calme, se fait sentir.

L’odeur me rappelle la détente, la concentration. Un parfum synonyme de douceur. La lavande, ma nouvelle fragrance préférée. C’est aussi pour ses vertus antiseptiques, antibactériennes, cicatrisantes, apaisantes, anti-infectieuses, insectifuges et décoratives que j’affectionne particulièrement cette fleur magnifique.

Pour combattre l’anxiété et l’insomnie, pour dégager les voies respiratoires ou encore pour désodoriser, la lavande est une alliée dans mon quotidien.

Qui dit lavande, dit Maison Lavande. Une entreprise québécoise, au cœur des Basses-Laurentides qui cultive leurs fleurs depuis 2009.

La famille Ferron-Joannette développe une grande gamme de produits pour le corps, pour la maison et des produits gourmands. Sans parler du parfum qui se fait sentir aussitôt sur leur site, Maison Lavande nous propose des soins de massothérapie, un pique-nique boho dans les champs de lavande, un goûter au bistro et encore plus, durant la période estivale ! La parfumerie est ouverte tout au long de l’année, au grand public. Un décor rustique, enchanteur, et parfumé.

Que dire de leurs produits… J’avais envie de vous présenter mes trois coups de cœur…

  1. L’eau de linge

C’est en me couchant que je vaporise mes draps de cette eau parfumée, pour favoriser le sommeil. Le parfum apaisant aide à diminuer l’angoisse, et me transporte rapidement au pays des rêves. Le genre de produits que je traine dans mes valises quand je fais dodo ailleurs… Ben oui, c’est addictif…

 

 

  1. Bougie – cire de soya | Fleurs blanches et Lavande

La mèche de bois qui crépite, la cire de soya non toxique, et l’odeur. Les 3 points qui résument rapidement mon amour pour cette bougie qui crée une ambiance apaisante.

  1. Crème à mains – Fleurs blanches et lavande

Une crème à mains qui hydrate en profondeur, répare et régénère (ultra pratique pour une maman qui se lave les mains aux heures). En plus de ne pas laisser un film huileux, elle pénètre rapidement ! J’aimerais insérer ici un « scratch n snif », mais la technologie n’est pas rendue la…

 

Ce sont mes 3 produits chouchou, ceux que je rachète encore et encore… Mais ils en font bien plus… Que ce soit un exfoliant moussant complètement fou, un masque pour le visage, jusqu’à la poudre lactée pour le bain, tout ce qu’ils produisent est fou.

On peut suivre Maison Lavande sur snapchat, où la belle Marjo nous raconte ses journées, et les projets à la Maison. (@maisonlavande)

Leur compte Instagram est à couper le souffle… Des photos de champ fleuri, des belles images de leurs produits, tout pour nous donner envie d’aller les visiter…(@maisonlavande)

On les retrouve aussi sur Facebook pour des Facebook live, et simplement pour mettre du doux dans nos journées qui vont vite!

Leur site web (a.k.a boutique en ligne) est assez complet, pour plus d’informations sur les différentes vertus, ainsi que pour dépenser.

www.maisonlavande.ca

On se croise dans les champs cet été ?

 

Crédit photo de couverture : Trip Advisor