Tout au long de ma grossesse, j’ai continué de m’entraîner. Le premier trimestre a été plus difficile donc disons que j’ai été moins active, mais dès que j’ai repris la forme vers la douzième semaine, j’ai repris l’entraînement. Je suis allée au gym faire mes séries habituelles (ajustées bien sûr avec la recommandation de mon entraîneur) et une fois que mes mouvements étaient plus restreints, j’ai continué à faire plus de yoga jusqu’à ma 36e semaine de grossesse. Outre ça j’ai fait du vélo, de la marche, du hike et aussi de l’Aqua-Prénatal jusqu’à 38 semaines. J’ai adoré chacune des activités et j’ai aussi beaucoup aimé le sentiment de bien-être qui m’habitait, le sentiment de pouvoir continuer mes exercices, mais en toute sécurité.

Le seul problème : les vêtements. Au début, ça allait. Je portais des shorts ou des leggings sous ma bedaine, des camisoles plus longues. Mais plus la grossesse avançait et plus mes poses de yoga étaient contorsionnées, moins mes vêtements étaient capables de suivre mes nouvelles courbes. Je n’ai pas trouvé de vêtements de sport pour femmes enceintes et j’étais assez surprise de ça. Bref, c’est resté comme ça pour toute ma grossesse.

Mais récemment quand j’ai vu que MATLETIK, une compagnie montréalaise, sortait des vêtements pour femmes enceintes, j’étais conquise! J’ai déjà hâte à ma prochaine grossesse pour les tester! Je les utilise déjà puisqu’ils sont confortables, la bande élastique plus longue pour le ventre est simplement utile même sans porter la vie, les tissus sont très extensibles et la bonne nouvelle : ils sont beaux!

Vous n’avez plus de raison de ne pas essayer le sport pendant votre grossesse 😉 – à moins d’une contre-indication de votre médecin bien sûr.

Pour voir toute leur collection, visiter leur site web juste ICI!

Bon entraînement!