Lors de l’arrivée d’un premier enfant, on achète TOUTE. Les gros morceaux comme la poussette, le banc d’auto, le lit, le moniteur et les autres choses de base comme les vêtements, les mousselines, les serviettes, les suces, les jouets, etc. On achète même pas mal de choses inutiles, mais qu’on croit utiles, parce que les magasins savent comment nous créer des besoins et nous faire croire qu’on a absolument besoin d’un paquet de cossins. On se rend bien vite compte des choses nécessaires et que l’on utilise vraiment et des autres qui vont ramasser la poussière… Alors quand vient l’arrivée du deuxième, on achète quoi…?
Quand j’ai su que j’attendais un deuxième garçon, j’étais super contente! Non seulement parce que j’adore déjà ma relation avec Roby donc je me suis dit, two times the fun avec un deuxième gars, mais aussi parce que je n’ai RIEN à racheter! J’ai déjà tout! Mis à part les vêtements qui ne sont pas tout à fait aux mêmes saisons, mais ce sont quelques ajustements mineurs, la majorité, ça fera.
Mais ne rien acheter du tout, c’est poche un peu non…? 🙂 Puisque vous avez déjà tout, vous pouvez vous faire plaisir quand même! Alors voici des petits luxes le fun à se payer pour le deuxième! Ce sont des choses qui ne sont pas nécessaires, mais puisqu’on n’a rien de majeur à acheter, on se gâte!

Gym Minika

Crédit photo : Minika.ca

Il est important d’éveiller les sens de bébé rapidement et il y a toute sorte de moyens, dont les tapis de jeu traditionnels et colorés. J’en ai eu un pour Roby que je n’ai pas particulièrement aimer, alors voici une version 2.0 et vraiment plus belle pour se faire! Ça fittera avec votre décor, bébé peut jouer avec les petits pendentifs et il peut même les utiliser comme jouets de dentition. WIN!

Vous pouvez l’acheter ICI!

Snuggle me

La belle Marion de Dominik, la propriétaire de la boutique Le Petit Cocon. Crédit photo : Instagram Le Petit Cocon

J’ai longtemps voulu un Dock-a-tot quand Roby est né, mais j’avais déjà un moïse et un landau donc je ne me suis pas laissé tenté.. Surtout que c’est cher! Les Dock-a-tot sont rendus interdits au Canada et ça concorde aussi avec l’arrivée du Snuggle me, à mon grand bonheur! Super pratique pour faire dormir bébé avec vous en cododo, sur le divan pour une sieste, en visite chez quelqu’un ou même dans la bassinette pour un sentiment d’enveloppement comme les bras des parents. J’ai suuuuuper hâte de l’essayer avec Laurier!

Vous pouvez l’acheter ICI!

Chaise berçante

Crédit photo : Bô-Bébé

Peut-être avez-vous fait cet investissement dès votre premier accouchement, mais ça j’avoue que ça manquait énormément à ma trousse. J’avais une très grosse chaise berçante dans le salon (pratique pour les soirées télé, mais par pour les nuits longues d’allaitement) et une autre chaise en bois dans la chambre (superbe, mais loin d’être confortable donc encore une fois, pas convenable pour les nuits longues d’allaitement). C’était donc vraiment un must avec l’arrivée de Laurier d’avoir une bonne (et belle lol) chaise berçante dans sa chambre pour adoucir un peu l’insomnie que je m’apprête à vivre! J’ai trouvé le modèle parfait chez Bô-Bébé, elle berce, tourne, s’incline et elle est superbe. Je suis vraiment contente de mon achat!

Vous pouvez l’acheter ICI!

Transat

Crédit photo : Le Petit Cocon

À Roby, j’ai reçu une balançoire qui m’a été extrêmement pratique. Le siège vibre et peut aussi se balancer, ça m’a sauvé lors des crises, Roby adorait ça! La seule chose, c’est que c’est très gros! Donc à la maison, c’est bien parfait, mais pour les fois où j’aurais adoré le transporter et me donner un coup de main on the go aussi, c’était impossible. C’était donc un no-brainer pour moi avec Laurier d’acheter un transat pratique qui se plie et se transporte bien pour nos visites chez les amis, les sorties diverses ou les escapades au chalet. Bien hâte de voir si Laurier sera aussi fan!

Vous pouvez l’acheter ICI!

Coussin d’allaitement

Crédit photo : Maovic

Je vous disais plus tôt qu’il y a des cossins qu’on achète en pensant qu’on en a besoin et que finalement, ils ramassent la poussière. Mon coussin d’allaitement et mon coussin de corps furent probablement mes deux pires achats. Mon amie infirmière m’avait conseillé de prendre ceux en écailles de sarrasin qui sont super malléables pour un meilleur confort. Je ne l’ai pas écouté évidemment parce que j’avais des modèles bien particuliers en tête. Ma grosse tête de cochon ne m’aura pas servi cette fois puisqu’effectivement, je n’ai utilisé ni un ni l’autre de mes coussins. J’ai donc décidé d’écouter cette fois-ci et d’opter pour le coussin d’allaitement de Maovic, qui est super gros donc aussi pratique comme coussin de corps. Ça peut même servir de soutien lors du tummy time pour les bébés! Je pense vraiment que je vais m’en servir beaucoup plus!

Vous pouvez l’acheter ICI!

Nos produits chouchous

Ma liste de produits chouchous est trop longue pour vous la partager hahaha mais pour l’arrivée de ce deuxième enfant, pourquoi pas en profiter pour vous faire plaisir un peu? Un accouchement est une grande épreuve physique et mentale. Vous méritez de vous chouchouter un peu, autant corps et âme, alors faites-vous plaisir avec ce que vous aimez! Une séance de magasinage pour votre nouveau body post-accouchement, une bonne crème pour le visage que vous n’osez pas vous acheter en temps normal, un bon resto que vous aimez? Pensez à vous!

Et vous, quels ont été vos achats pour le deuxième enfant?