L’Aquarium du Québec m’a écrit au mois de septembre pour m’inviter à participer à l’une de leurs soirées d’Halloween durant le mois d’octobre.

J’étais bien excitée par cette idée, mais puisque nous sommes de Montréal, ça me semblait un peu complexe de faire 4h de route aller-retour pour cet événement. J’ai donc répondu à la blague que s’ils avaient un partenaire hôtelier, ça simplifierait les choses. Et bien ce qui fut à la base une invitation relativement simple s’est transformé en un weekend de rêve pour notre petite famille! Puisque l’Aquarium du Québec est avec la Sépaq, ils étaient donc associés avec la Station Duchesnay, un petit paradis en forêt pas trop loin de là, qui ont accepté de nous recevoir pour que nous puissions assister à l’événement.

J’écris cet article trop tard, j’en suis sincèrement désolée, parce que mon petit bébé à bras, Laurier, ne m’a pas laissé ouvrir mon ordinateur beaucoup dans les derniers jours pour pouvoir vous écrire ce billet à temps. Les soirées d’Halloween à l’Aquarium sont donc terminées pour cette année, mais j’espère tout de même que je vous donnerai envie d’y aller l’an prochain pour l’occasion ou tout simplement durant l’année pour profiter de leurs magnifiques installations!

Nous nous sommes donc rendus dans la région de Québec samedi le 13 octobre en début d’après-midi. La station Duchesnay offre de petits gîtes sympathiques où l’ont peut séjourner pour un prix vraiment raisonnable, mais aussi un magnifique auberge dans lequel nous avons séjourné! Nous avons eu droit à une incroyable suite avec vue sur le Lac Saint-Joseph. Wow! Nous étions aux anges, cet endroit est à couper le souffle! En plus à cette période de l’année, les arbres étaient de couleurs vives et le temps était parfait avec la brise fraîche. Nous en avons profité pour marcher dans leur sentier le dimanche, bruncher à leur resto avec la vue imprenable et nous baigner un peu à la piscine. Je vous invite vraiment à visiter cet endroit une fois dans votre vie! Nous y retournerons assurément.

Pour ce qui est de la soirée à l’Aquarium, j’étais vraiment impatiente de m’y rendre puisqu’on m’avait dit beaucoup de bons mots sur cet incontournable touristique que je n’avais jamais visité. Je dois dire que je fus extrêmement surprise du nombre de personnes présentes ce soir-là, nous étions des centaines! C’est définitivement une tradition pour plusieurs familles puisque nous avions du mal à nous déplacer tellement les familles déguisées étaient nombreuses! C’était beau à voir, les enfants couraient partout, tout le monde déguisé et l’ambiance qui régnait pour visiter l’Aquarium de soir était festive. Je pense que j’aurais aimé visiter l’Aquarium de jour avant pour bien m’y retrouver et aussi pouvoir profiter des installations extérieures que nous ne pouvions pas vraiment voir avec la noirceur, mais ce fut tout de même une superbe soirée! Très bien organisée, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pour clore notre beau weekend en beauté, nous avons été reçus au restaurant Belga, brasserie belge aussi bonne que belle. La bouffe était délicieuse, la bière excellente et l’ambiance décontractée et sans prétention. Allez faire un tour!

Pour plus d’informations sur les différents endroits mentionnés, visitez :

AQUARIUM

STATION DUCHESNAY

BELGA

Je vous laisse sur quelques photos de notre superbe weekend à Québec ! 🙂