Avec le beau temps qui s’est finalement pointé le bout du nez pour de bon, nous passerons certainement beaucoup de temps à l’extérieur dans les prochains mois. Qui dit soleil, dit protection! Nous, évidemment, mais les petits ne sont pas à l’abri et ont parfois plus de mal que nous à verbaliser leur inconfort face à la chaleur. Alors, on se protège! 

De la crème solaire

Pas mal la base de la protection, la crème solaire! Voici mes tops tops!

Le grano : Les crèmes solaires Attitude sont super si vous préférez opter pour une crème organique, minérale, biologique. Elle sent super bon! L’application est un peu plus laborieuse que les autres crèmes, mais ça vaut le coup pour la santé de la peau de nos petits. 😉

Les dermos : Les crèmes solaires La roche Posay et Vichy sont probablement mes préférées, autant pour moi que pour les enfants. La protection est élevée, elles sont recommandées par les dermatologues, l’application est géniale et le fini laissé sur la peau est doux et très léger! Pas de grosses marques blanches apparentes.  

L’écono : La crème solaire Aveeno est l’option #1 pour la crème quotidienne qu’on ne veut pas payer trop cher. Dans les crèmes économiques, elle est celle que j’ai vue le plus souvent recommandée ! Elle est toujours dans le sac à couche et aussi dans mon sac à main pour la version adulte!

Un chapeau

Après avoir bien crémé la peau, c’est important de protéger la tête! On l’oublie souvent, mais le soleil y tape directement. J’adore les casquettes Headster pour Roby, ça lui va super bien et il vient maintenant directement me la porter le matin pour la mettre! Pour cet été, nous avons opté pour ce modèle vert forêt, mais ils en ont une panoplie pour tous les goûts! Notre prochain achat sera l’un de leur modèle five-panel, c’est le style qui lui va le mieux selon moi.

Pour acheter une casquette Headster, c’est par ICI!

Une tente UV

J’en ai deux formats, celui plus parc que j’ai utilisé quand Roby était vraiment petit et celle plus ouverte maintenant qu’il est plus grand pour jouer ou même dormir. C’est sûr qu’il est rendu plus vieux et veut moins être dedans, il préfère bouger et explorer son environnement, mais Laurier sera vraiment petit cet été, donc les deux tentes seront parfaites! Il pourra profiter de la belle température tout en étant très bien protégé!

Pour acheter la tente parc, c’est par ICI, au Petit Cocon!

Pour acheter la tente ouverte, c’est par ICI, chez Mère Hélène!

S’hydrater

On ne le répétera jamais assez, c’est hyper important de s’hydrater, d’autant plus pour les enfants qui encore une fois, ne verbalise pas toujours aussi bien que nous leur soif et la chaleur. Offrez de l’eau à votre enfant (s’il a plus de 6 mois) toutes les 20 mins si vous passez la journée dehors. Allaitez plus souvent ou donnez le biberon régulièrement sinon. Et vous aussi!!!! Buvez, buvez, buvez! Vous aurez plus d’énergie, moins mal à la tête et tout le monde se portera mieux. 😉

Sur ce, bon été en famille! <3