Mes deux amours. Comment vous expliquer tout ça… Que papa et maman ne s’aiment plus comme avant. Que le temps a changé leur façon de s’aimer. Que dorénavant vous aurez deux maisons.

C’est difficile de mettre des mots sur une situation compliquée à s’expliquer soi-même. Que la soudure familiale n’est pas la seule route vers le bonheur. Qu’il passe d’abord et avant tout par nous. Les gens disent qu’on doit penser à vous et que c’est un choix risqué. Je leur réponds que c’est exactement pour vous qu’on choisit de se laisser être heureux. De vous montrer que des parents souriants et remplis de bonheur, ça peut exister sans cohabiter.

Mes deux garçons chéris. Je veux que cette transition soit la plus douce possible et qu’on sorte tous forts et changés par celle-ci. Je veux vous montrer que la force et le courage de ne pas rester dans une situation facile, mais inconfortable, c’est important. Vous montrer aussi que l’amitié c’est fort. Ça vous fera une belle et grande famille unie, qui se serre les coudes pour votre bonheur.

Vous savez, on ne fait pas des enfants en pensant qu’on brisera l’union quelques années plus tard. Mais pour avoir moi-même vécu avec des parents séparés toute ma vie, je sais que c’est beau et sain au final. Parce que l’important c’est que papa et maman vous aiment de tout leur cœur et que ça, ça ne changera jamais. Peu importe le toit sous lequel vous vivez. Peu importe quels bras vous borderont le soir.

Notre instinct parental et familial fort nous a  gardés ensemble plusieurs mois. On se disait qu’on ne pouvait pas briser ce que nous avions mis tant d’amour à construire. Nous avons tout essayé. Et plus le temps passait, plus la distance se sentait. Et ce que je veux que vous sachiez, c’est que la seule personne avec qui vous passerez toute votre vie, c’est vous-même. Prenez le temps de toujours évaluer votre bonheur et de savoir si vous êtes à la bonne place dans votre vie. On en a qu’une seule.

Roby, Laurier. Papa et maman on choisit de s’aimer autrement et dans deux maisons différentes, mais vous serez toujours notre priorité.

Maintenant, faisons de cette nouvelle aventure ensemble la nôtre.

Maman

Xx