Le camping, c’est vraiment une belle activité familiale selon moi. On en a profité l’été dernier, je vous avais d’ailleurs écrit quelques articles à ce sujet puisqu’on s’était équipé au complet avec MEC pour bien débuter notre trousse de camping. Faire découvrir la nature à nos enfants et retourner aux sources le temps de quelques jours, c’est tellement précieux!

Avec le retour du temps chaud vient le retour des escapades en camping et on commence à planifier les nôtres tranquillement. YÉ! Avec l’arrivée de Laurier dans quelques semaines/jours, l’été s’annonce assez tranquille. On ne prévoit pas partir en grand voyage ou se planifier des vacances de fous, alors le camping est l’option parfaite pour nous. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de participer à la Semaine Québécoise du Camping 2018? C’était du 21 au 27 mai, ils proposaient pour une troisième année consécutive de découvrir les joies du camping en proposant différentes activités dans les campings participants à travers le Québec, ainsi que des conférences en ligne très intéressantes.

En collaboration avec Camping Québec, la Semaine Québécoise du Camping nous a offert une nuitée dans le camping de notre choix et nous avons bien l’intention d’en profiter sous peu! À voir si c’est avant l’accouchement ou après, ça commence à approcher à grands pas (je suis à 36 semaines au moment d’écrire ces lignes)! Notre choix s’est arrêté sur le camping du Parc de la Gorge à Coaticook. Quoique nous sommes pleinement équipés pour le camping traditionnel en tente, j’avoue être intriguée par leurs deux autres options : les refuges et les prêts-à-camper. Les refuges sont de minis chalet en bois avec lits, frigidaires, commodités, alors que les prêts-à-camper sont des tentes «haut-de-gamme» si l’on peut dire, alors elles sont hautes, on peut y marcher sans se pencher et on y retrouve l’essentiel de camping. Je pense que nous opterons pour cette dernière option pour vivre l’expérience camping, mais avec un petit confort de plus puisque je serai soit TRÈS enceinte au moment de notre visite ou bien avec une petite croquette de quelques jours et une tornade de 20 mois hahaha.

En plus de leurs différentes options de campements, ils offrent sur le site des sentiers de randonnée et de vélo de montagne, une fermette et la très populaire Foresta Lumina, un parcours multimédia en forêt de plus de 2,6 km qui se déroule sur 9 zones! Pour l’émerveillement assuré des enfants, mais certainement le plaisir des parents aussi. 😉

Bref, bien hâte de retrouver le camping cet été et je vous reparlerai assurément de notre escapade et notre expérience au Parc de la Gorge. Planifiez-vous aller camper cet été? 🙂