Québec est une ville que j’affectionne particulièrement. J’y suis allée tous les mois de mon enfance parce que la mère de mon beau-père y habitait. Quand ils se sont séparés, je n’avais plus de raison d’y aller donc ça a pris un moment avant que j’aie l’occasion d’y retourner. Je dois dire que ça me manquait! Depuis que je suis avec mon copain (5 ans maintenant), nous y allons quelques fois par année et ça me fait toujours super plaisir de redécouvrir cette merveilleuse ville.

Nous y sommes donc allés le weekend du 2 février pour le Festilumière, un événement hivernal qui se déroule à l’Aquarium du Québec jusqu’au 10 mars. C’est encore le temps d’y aller! Ce sont des sentiers extérieurs complètement illuminés. Il y a des mascottes, de la musique, des jeux gonflables et tout pour y avoir du plaisir avec les enfants. C’était magnifique. Nous y sommes restés peut-être une heure afin d’admirer les jeux de lumières et les quelques animaux qui restent à l’extérieur durant l’hiver. J’étais sous l’impression que l’Aquarium était ouvert comme lors de notre visite à l’automne, mais c’est vraiment seulement le sentier extérieur pour cette activité. J’étais très heureuse quand même d’apercevoir les ours polaires, les phoques et les morses. Au grand bonheur de Roby aussi à qui j’avais promis des poissons! Hahaha Il était très impressionné par notre activité de soirée, c’est assez rare que nous fassions une sortie le soir à l’extérieur.

Nous avons profité de notre weekend à Québec pour faire un tour dans le Petit Champlain et visiter à la boutique Les Ptits Mosüs. Superbe petite boutique où on y fait des trouvailles différentes et jolies. Nous avons acheté une belle voiture en bois à Roby et un toutou pour Laurier, le genre de jouets qu’ils garderont longtemps!

Nous étions hébergés au Château Laurier, superbe hôtel à proximité de tout. La vue sur les plaines d’Abraham était à couper le souffle avec le paysage d’hiver! La chambre était grande et confortable avec les enfants. Et je dois dire que nous avons été charmés par le bar à vins électronique qui se trouve sur deux des étages de l’hôtel. Ils ont donc une sélection d’une dizaine de vins que vous pouvez vous servir vous-même à l’aide d’une carte à puce. Très pratique et accessible quand on a envie d’un apéro en pyjama après une journée au froid!

Nous avons également eu l’occasion d’essayer le restaurant le Patrizio qui était à distance à pied de notre hôtel! Endroit chaleureux où déguster de la bonne bouffe italienne et du vin bio. Nous nous sommes régalés! Leur spécialité : le bar à burrata! Vraiment à essayer si vous passez dans le coin.

Si ça vous dit, j’ai fait une petite vidéo de notre weekend juste ICI!

Chaque visite à Québec nous donne envie d’y retourner plus souvent. On y retourne donc en mars! Je vous jaserai de nos activités encore à ce moment, mais un peu différemment… Nous y allons en couple! 😉

À bientôt!

 

Merci aux différents partenaires mentionnés dans l’article de nous avoir reçus! Voici les liens pour plus d’informations:

L’Aquarium du Québec

Bistro le Patrizio&Co.

Château Laurier