Roby & Cie soufflera ses 2 bougies la semaine prochaine, le 26 octobre. Déjà deux ans… Je sonne comme une mère poule nostalgique hahaha Mais c’est aussi signe que Roby aura 2 ans dans quelques jours! On nous répète toujours ça avec des enfants : profites-en, ça passe vite! Et on roule des yeux… Jusqu’à ce qu’on le vive et qu’on se rende compte que c’est tellement vrai.

Ce blogue est né 3 jours avant la naissance de mon Roby d’amour. Un beau petit projet personnel simple qui a pris du gallon avec le temps pour accueillir des collaboratrices, des beaux projets et partenariats stimulants et des lectrices en or. Le blogue prend de plus en plus sa place dans ma vie, dans la vôtre peut-être et un peu sur la blogosphère de mamans. Je dois et je veux continuer d’y être active parce que j’adore ça, même le temps me manque avec les deux garçons et ma business. L’image de marque du site avait été faite tellement simple, pas trop réfléchie à la base. Simplement parce que c’était un projet on the side pour moi au départ.

Récemment je suis tombée sur la page d’Émie Benoit et j’ai eu un coup de foudre. J’ai adoré son travail, je lui ai écrit spontanément. Je n’avais pas réellement pensé à changer l’identité de Roby & Cie, mais pourquoi pas? Ça tombait bien, je n’avais pas fait de travail de ce côté, et maintenant, me semble que ça valait la peine! On a donc commencé nos discussions et nos recherches et un thème revenait beaucoup : l’automne.

Pierre-Étienne et moi nous sommes rencontré à l’automne, Roby est né en octobre, Laurier a été conçu en octobre, si on se marie un jour ce sera à cette période de l’année, c’est ma saison préférée. J’aime les couleurs époustouflantes, l’odeur, le fait de s’emmitoufler, de se retrouver, de s’enraciner. Et surtout le fait que l’automne, c’est rassembleur. On veut se retrouver en famille, entre amis, sur le bord d’un feu, à faire de la cuisine, etc. Et c’est ce que Roby & Cie représente pour moi. Une plateforme rassembleuse. Pour les collaboratrices et pour les lecteurs. Je veux qu’on s’y sente comme à la maison. Un endroit pour s’exprimer, échanger, sans jugement. Nous n’avons pas le même opinion sur tout et j’adore ces échanges que ça crée.

Les couleurs chaudes du logo représentent donc cet aspect rassembleur, les couleurs de l’automne aussi. Les feuilles de l’illustration rappellent aussi la saison, mais également le fait de semer quelque chose. Semer quelque chose qui deviendra grand. Un projet, une idée, un bébé? La création, l’évolution, les racines…

Voici donc le résultat de ce travail d‘Émie Benoit et sa boîte de design Simplement Studio. Merci pour ton écoute, ta sensibilité, ta créativité et ce résultat qui me ressemble.

P.s J’ai demandé à mes fantastiques collabos aussi leur avis sur le processus créatif et les résultats des premières ébauches. C’est un travail d’équipe tout ça! 😉