Ma famille a toujours eu un chalet. Tous les weekends de ma jeunesse sans exception, on partait pour le chalet. Décrocher, être en nature, relaxer. J’adorais ça!

Avec les années, l’adolescence, le cégep, l’université et éventuellement le travail ( la vie d’adulte quoi!), j’ai cessé d’y aller. Par manque de temps, pas par manque d’intérêt. J’y retournais une fois ou deux par année en me disant que je devais y aller plus souvent. Depuis que j’ai des enfants, ce désir est revenu puissance 10! Mon copain et moi on n’arrête pas de se dire qu’on veut s’acheter un chalet. S’évader tous les weekends dans notre petit havre de paix en forêt. Faute de budget, ce sera dans quelques années… Mais d’ici là, nous voulions une option le fun, à proximité. Ça faisait quelques personnes que je voyais qui visitaient le Vertendre.

Situé à Eastman en Estrie, le Vertendre est un projet résidentiel qui met de l’avant le développement durable. Ils proposent des chalets écologiques à flanc de Montagne (Orford!). Vous avez le choix entre les Zoobox ou les chalets Orfie. Les Zoobox sont situées plus loin en forêt, on doit donc prendre une petite (ou longue, dépendamment duquel!) marche pour s’y rendre. Vous avez peut-être vu passer le concept puisqu’ils se démarquent avec leurs murs d’escalade, leurs roues de hamster pour l’énergie, leur bain mobile et leurs lits escamotables. Un pur plaisir pour les enfants, mais aussi pour les parents il faut se le dire.

Nous avons opté pour un chalet Orfie puisqu’avec les jeunes enfants c’était préférable. Ces chalets sont accessibles en voiture, sont plus gros et ils sont très luxueux. Le design est épuré, c’est tout simplement magnifique. Les grandes fenêtres permettent une luminosité et une vue incroyable. Nous avons adoré notre séjour, rien de moins. Le Vertendre offre en plus plusieurs sentiers pédestres, de la location de canot ou de pédalo et plein d’autres activités plaisantes pour la famille.

Bref, on y retourne assurément en famille cette année, mais on s’est aussi promis mon copain et moi d’y retourner cet hiver juste les deux pour profiter d’une Zoobox! J’ai déjà hâte!

Pour plus d’informations, réserver ou voir d’autres photos, visitez leur site web : Le Vertendre

Je vous laisse sur quelques photos de notre séjour. 🙂