Ces fameuses deux petites lignes roses qui apparaissent sur le bâton… Celles qui vous annoncent que vous serez maman. Je me souviens de ces moments, 3 fois plutôt qu’une.

Je n’ai jamais raconté mes 3 grossesses ensemble. Première Réponse m’a demandé si j’avais une expérience à partager dans le cadre de leur campagne Voici mon histoire, visant à éduquer les femmes et les familles sur le fait que toutes les histoires de grossesses sont uniques. De mon côté, mon histoire a débuté avec leurs tests de grossesse et j’en ai plus d’une à partager, donc ça me semblait tout naturel de collaborer avec eux.

C’est donc au mois de septembre 2015 que Pierre-Etienne et moi on prend la décision que j’arrête la contraception. Ça fait deux ans qu’on est ensemble, nous en sommes à notre 4e déménagement, nous avons les deux notre « job de vie », et avoir un enfant nous semble être la suite logique des choses. Je suis une personne très à l’écoute de mon corps et je sens chaque petit changement, signe, douleur. Je peux dire sans aucun doute si j’ovule à gauche ou à droite. C’est peu dire ! Donc quand les signes se sont accumulés, je savais que j’étais enceinte. Au mois de novembre, je sentais que quelque chose était différent. L’un des premiers signes est survenu à l’épicerie. J’avais tellement chaud que j’ai dû enlever mon manteau, ma veste, ma tuque, tout ! Et c’était très froid dehors. J’ai donc fait plusieurs tests. Je dirais au moins 5… tous négatifs. J’ai appelé mon chum et je lui ai demandé d’acheter un test de grossesse Première Réponse résultat précoce, parce que je savais que j’en aurais le coeur net.  Et effectivement les deux petites ligne roses sont apparues!

Par contre, j’ai malheureusement fait une grossesse ectopique et donc, je me suis fait opérer 6 jours après avoir appris que j’étais enceinte. Mes grossesses suivantes devaient donc être suivies de près, et ce rapidement, afin de réagir expressément si ça survenait à nouveau. J’ai aussi pris des vitamines pour mettre toutes les chances de mon côté et m’assurer qu’il n’y aurait pas d’autres anomalies. Les Multivitamines gélifiées prénatales Première Réponse sont vraiment géniales si vous avez des maux de coeur comme j’ai eu avec Roby, leur formule gélifiée les rend facile à prendre et elles ont très bon goût! Quand nous nous sommes réessayés au mois de février, je me doutais que ce ne serait pas très long. J’étais tombée enceinte rapidement la première fois et avec les hormones de la grossesse ectopique encore pas très loin, disons que j’étais assez fertile. Effectivement, je suis tombée enceinte au cours du même mois!

Finalement, après avoir eu Roby, nous voulions un autre enfant assez rapproché, deux ans de différence. J’ai allaité jusqu’à un an et pris la contraception aussi, donc j’ai décidé en octobre de l’arrêter pour donner une chance à mon corps de retrouver son cycle, puisque je n’ai jamais eu le retour de mes règles suite à l’accouchement. Je me disais que ça prendrait surement quelques mois et je désirais tomber enceinte à l’hiver. J’ai eu quelques symptômes durant le mois, mais je me disais que c’était justement mon corps qui se régulait. Vers la fin octobre, j’ai eu un gros craving de concombre un lundi soir 9h. Quoique j’adore ce légume, ça semblait étrange aussi soudainement. Je suis partie à la pharmacie le 31 octobre, soir de l’Halloween pour m’acheter des bonbons. Ha et pourquoi pas un test de grossesse Première Réponse résultats précoces pendant que je suis là. Je ne pensais pas nécessairement être enceinte, mais je savais qu’avec ce test j’aurais la vraie réponse puisqu’il était tôt encore pour le savoir. À ma grande surprise, les deux lignes roses sont apparues!

J’avoue avoir vécu le début de cette grossesse durement. Pas physiquement, parce que j’étais en pleine forme, pas de maux de coeur, rien du tout. Mais j’avais du mal à croire que je devrais faire de la place dans ma vie, dans mon coeur pour un autre bébé. Tous les parents me disaient « tu vas voir, l’amour ne fait que grandir!». Et je dirais qu’en fait, il se multiplie. Je n’ai jamais été aussi remplie d’amour et de reconnaissance pour mes deux garçons d’amour. J’ai peut-être moins de temps pour moi, mais mon coeur est définitivement plus grand.

Et vous connaissez la suite, l’arrivée de mon beau Laurier. Comme quoi derrière chaque petite ligne rose se cache une histoire singulière. 🙂

Quelle est la vôtre?

 

Cet article est commandité par Première Réponse.